Pourquoi utiliser les chèques Cadhoc dans votre entreprise ?

Vous cherchez à offrir un cadeau utile à vos employés ? Si vous n’avez pas envie de vous tromper, mais plutôt de satisfaire tout le monde, vous devriez envisager les bons Cadhoc. Au travers de cette page, nous allons vous montrer tous les atouts de ce chéquier et nous allons même vous faire découvrir une nouveauté.

À quoi sert le chèque Cadhoc ?

Comme son nom l’indique, le chèque Cadhoc est un bon d’achat que vous pouvez acheter avec votre entreprise pour les offrir ensuite à vos salariés. Ces derniers pourront alors les utiliser comme ils le souhaitent, dans des boutiques partenaires ou sur internet. Il faut juste prendre garde à la date de péremption, indiquée sur le chèque.

À titre d’information, le montant d’un chèque est de 15 € et uniquement de ce montant-là. Vous pouvez commander de 2 à 32 chèques par chéquier. Pour savoir où les utiliser, les salariés peuvent consulter la rubrique « Où dépenser vos chèques Cadhoc », sur le site du groupe. Bien entendu, il est possible d’affiner la recherche par secteur géographique. Vous pourrez également savoir quels sont les sites qui les acceptent.

Quel est l’intérêt du chèque Cadhoc en entreprise ?

Du côté des salariés, vous pouvez envisager le financement des chèques Cadhoc comme le moyen de récompenser vos salariés pour le travail accompli. Vous pouvez le faire en fin d’année, après avoir atteint vos objectifs, ou encore, après avoir conclu un contrat important. Il est certain qu’ils se sentiront valorisés. Cela devrait amener de la motivation pour poursuivre les efforts dans cette même voie. Par ailleurs, c’est l’occasion de leur donner un petit coup de pouce financier, sans pour autant leur proposer une augmentation.

Ce cadeau a également l’avantage de plaire au plus grand nombre. En effet, chacun est libre de choisir l’enseigne où dépenser ses chèques. Tout peut être dépensé en une seule fois, comme vous pouvez aussi choisir le nombre de chèques à utiliser. En revanche, le commerçant n’est pas tenu de vous rendre la monnaie.

Si nous nous plaçons du côté de l’entreprise, vous pouvez profiter d’une exonération de charges en lien avec l’URSSAF. Cela peut être envisagé dans le cadre de Noël pour vos salariés, mais aussi pour la rentrée scolaire de leurs enfants. Cela fonctionne également pour :

  • une naissance (ou une adoption)

  • un mariage (ou un pacs)

  • un départ à la retraite

L’autre avantage que vous pouvez en tirer, c’est que si vous cherchez à faire un cadeau à vos employés, vous ne risquez pas de vous tromper. En effet, il peut être complexe de trouver une idée qui convienne au plus grand nombre, sans parler de l’effectif complet. Avec le chéquier le Cadhoc, vous n’aurez pas ce souci-là. En effet, chacun est libre de l’utiliser dans l’enseigne partenaire de son choix et quand il le souhaite (à condition de respecter la date de péremption). Vous allez donc gagner du temps et vous éviter du stress, tout en faisant assurément plaisir à vos salariés.

Comment utiliser un chèque Cadhoc par internet ?

Aujourd’hui, presque tout le monde se rend sur internet avant de faire un achat, qu’il soit finalement fait dans une boutique virtuelle ou physique. Vous vous en doutez bien, la plupart de vos salariés vont avoir ce réflexe lorsqu’ils vont recevoir vos chèques Cadhoc. La bonne nouvelle, c’est que ce chéquier s’utilise parfaitement sur le net.

Pour utiliser un chèque Cadhoc sur un site partenaire, il suffit de sélectionner le paiement par chèque au moment de finaliser son achat. Parfois, cela est mentionné par le critère “autre”. Vous devrez ensuite envoyer les chèques utilisés, par voie postale. L’adresse sera indiquée sur le site. En revanche, nous vous invitons soit à noter le numéro des chèques, soit à en conserver une copie numérique.

En tout cas, les achats sur internet peuvent être divers et variés avec le chèque Cadhoc. Il est même possible de réserver vos vacances par ce moyen ou louer une voiture sur place.

UpCadhoc, la carte-cadeau

Désormais, le chèque Cadhoc est également disponible sous la forme de carte-cadeau. Cela présente des avantages supplémentaires. En effet, le premier atout de la carte Cadhoc, c’est que la personne détentrice peut faire des achats sans perdre d’argent. Le paiement peut effectivement se faire au centime près.

Les personnes auront également connaissance de leur solde à la prochaine utilisation, sans avoir à faire le moindre calcul. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’application ou sur son espace personnel.

Le format est par ailleurs bien plus pratique qu’un chéquier, car ce dernier prend véritablement de la place. La carte Cadhoc peut donc rester dans le porte-carte du téléphone sans aucun problème. Ainsi, si un coup de cœur s’opère dans une boutique partenaire alors que ce n’était pas prévu, la personne pourra tout de même se faire plaisir.

Enfin, la carte est également plus sécurisée, car il faut un code pour l’activer, du moins lors de la première utilisation. Cependant, par la suite, il est toujours possible de faire opposition en cas de perte ou de vol. Pour activer la carte, il faut se rendre dans son espace personnel du site Chèque Cadhoc. Vous aurez ensuite besoin du numéro de la carte (il est inscrit directement dessus) et du code d’activation. Ce dernier est envoyé par mail ou transmis par l’employeur. Enfin, il suffit de suivre les instructions pour créer le compte. Cela n’a rien de compliquer, et est à la portée de tous.

Autre chose importante avec les cartes : en tant qu’employeur, vous pouvez aussi faire un geste écologique. Non seulement vous ne participez plus à l’abattage des arbres pour fabriquer les chéquiers Cadhoc, mais en plus, vous pouvez récolter les cartes, une fois qu’elles ont été utilisées. En effet, vous avez la possibilité de les renvoyer directement au groupe pour qu’elles soient réutilisées. Vous pouvez aussi transmettre l’adresse à vos employés, pour qu’ils s’en chargent eux-mêmes s’ils le souhaitent. Ainsi, vous participez à faire un geste pour la planète.

Plus d'articles

Medisynet espace personnel : consulter ses documents médicaux en ligne

Medisysnet est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels médicaux. Elle crée des solutions logicielles pour aider les professionnels de la santé à...

Pourquoi le voyant de batterie de ma voiture est allumé ?

Avoir un voyant qui s’allume sur le tableau de bord de son véhicule est rarement une bonne nouvelle. Si nous devions faire un classement,...

Site de rencontre : comment s’inscrire et se connecter sur Badoo ?

De nos jours, rencontrer son âme sœur peut se faire en ligne. Il y a d’ailleurs de grandes chances que ça soit le cas....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

Grossesse : peut-on manger du pâté et des rillettes en étant enceinte ?

Même s’il n’y a pas réellement d’aliments interdits en étant enceinte, il y a des aliments qui sont fortement déconseillés. Dans un premier temps,...

Voyage en train : que vaut le programme Grand Voyageur SNCF ?

Vous êtes un voyageur utilisant fréquemment les TGV INOUI, les Intercités ou les TER ? Bonne nouvelle pour vous ! La SNCF a créé...

Pourquoi le voyant de batterie de ma voiture est allumé ?

Avoir un voyant qui s’allume sur le tableau de bord de son véhicule est rarement une bonne nouvelle. Si nous devions faire un classement,...

Internet : comment peut-on gagner de l’argent sur le net ?

Avec la crise actuelle, de plus en plus de personnes cherchent à arrondir leurs fins de mois. Pour ce faire, beaucoup d’entre nous se...

Utiliser Wordpad sur Windows 10 : mode d’emploi

Le traitement de texte est un outil très intéressant dans l’utilisation d’un ordinateur. Bien que la suite Office de Microsoft domine dans le domaine,...