Internet : comment peut-on gagner de l’argent sur le net ?

Avec la crise actuelle, de plus en plus de personnes cherchent à arrondir leurs fins de mois. Pour ce faire, beaucoup d’entre nous se tournent vers internet pour y parvenir. Nous nous proposons de faire le point, pour savoir s’il est réellement possible de gagner de l’argent sur internet.

Gagner de l’argent sur le net : mythe ou réalité ?

Avant de vous donner des pistes, il est important de préciser un certain nombre de choses. La première est la plus importante : il n’existe pas de moyens de gagner de l’argent sans fournir de travail. La seconde chose, c’est que tous les sites qui vous promettent de gagner de l’argent rapidement et facilement sont des arnaques.

Il vous faudra donc choisir une activité qui correspond le mieux à vos compétences et surtout au temps que vous allez pouvoir y consacrer. En effet, les entreprises qui proposent de vous rémunérer ne sont pas philanthropes. Elles attendent toutes en retour un travail de qualité, sans quoi le partenariat risque très vite de prendre fin.

Comment gagner de l’argent sans compétence particulière ?

Nous allons ici volontairement vous donner des solutions pour vous faire de l’argent de poche, sans capital de départ. Cela vous permettra juste d’arrondir vos fins de mois.

Répondre à des sondages

De nombreux sites proposent de gagner quelques euros en répondant simplement à des sondages d’opinion. Vous vous en doutez bien, plus le sondage est long, plus la rémunération sera importante.

Au moment de votre inscription, il est important de remplir votre profil avec le plus grand soin. Vous pourrez ainsi accéder à des sondages rémunérés plus spécifiques, et donc, mieux rémunérés.

Attention, même avec la meilleure volonté du monde, il sera extrêmement difficile de gagner des sommes supérieures à 100 euros.

Lire des mails rémunérés

Là encore, le principe est simple : il vous suffit d’ouvrir et de lire des emails. Vous devrez ensuite, la plupart du temps, vous rendre sur un site internet et vous inscrire à une offre. Quoi qu’il arrive, vous serez averti dès le départ des conditions à remplir, pour vous permettre de toucher votre rémunération.

Nous allons être francs avec vous, même si la rémunération est légèrement supérieure à celle des sondages, ne vous attendez pas à vous dégager un salaire grâce à la lecture d’emails.

La réalisation de micro-tâches

Même avec les progrès de l’intelligence artificielle, l’intervention humaine est encore nécessaire dans certains cas. D’ailleurs, vous y avez sûrement été confronté sans le savoir.

En effet, qui n’a jamais cliqué sur des photos de bateaux ou de feux tricolores, pour savoir si vous étiez humain. La réalisation de micro-tâches, ça peut être ça. Vous pouvez aussi rechercher une information sur internet, retranscrire un son ou réaliser une insertion de données dans un document.

Attention, le plus souvent dans ce genre d’activités, vous serez mis en concurrence avec d’autres. Il faudra donc être rapide pour accepter la mission. Cependant, les entreprises qui proposent de vous donner des micro-tâches sont quasi inépuisables. En revanche, c’est assez chronophage et pas forcément très rémunérateur. Néanmoins, si vous êtes bloqué chez vous à cause d’une jambe dans le plâtre ou si vous avez de longs trajets en transport pour vous rendre à votre travail, les micro-tâches peuvent être une très bonne solution pour tuer le temps, tout en gagnant de l’argent.

Gagner de l’argent sur internet en utilisant vos compétences

Nous allons maintenant vous proposer des solutions en mettant à profit les compétences que vous maîtrisez.

Les micro-services

Il suffit de vous inscrire sur un site qui propose de mettre en relation des personnes (ou des entreprises) qui cherchent une personne avec des compétences particulières.

Le principe est simple et peut être rémunérateur. Vous allez simplement dire que pour 5 euros, par exemple, vous êtes prêt à :

  • Lire et corriger un texte de 1000 mots

  • Retoucher une photo

  • Traduire un texte en espagnol

  • Retranscrire une lettre manuscrite

Vous l’avez compris, c’est vous qui proposez vos services et qui fixez vos prix. Bien évidemment, si vous voulez avoir des clients, vous devez proposer un tarif attractif, sans pour autant brader la prestation pour que cela reste rentable pour vous.

Les blogs

Vous avez l’âme d’un écrivain et vous tenez un blog depuis des années sur un sujet qui vous passionne ? Savez-vous qu’il est possible de gagner de l’argent grâce à ce dernier, sans pour autant avoir des millions de visites chaque jour ?

Voici les 3 plus connues :

  • La publicité : il suffit d’ajouter de la pub sur votre site. Il en existe de deux types. La première est une simple pub qui va s’afficher sur votre site et qui vous permettra de toucher de l’argent à chaque affichage. L’autre option est de toucher de l’argent lorsque l’internaute clique sur cette fameuse pub. Bien évidemment, cette seconde option est bien plus rémunératrice, mais demande un travail de sélection plus important.

  • L’affiliation : Vous allez cette fois proposer à vos lecteurs des liens pour acheter un ou des produits. Si ce dernier l’achète, alors vous toucherez une commission de la part du site marchand. Le site le plus connu proposant ce type de service est très certainement Amazon. Il est à noter que l’affiliation fonctionne également avec des services ou des abonnements en ligne. À vous de voir ce qui vous semble le plus judicieux.

  • Le billet sponsorisé : vous allez simplement faire la promotion d’un bien ou d’un service en écrivant un article. En échange, vous allez toucher de l’argent, peu importe que l’internaute achète le produit ou pas.

Le dropshiping

C’est sûrement la solution qui peut être la plus rémunératrice. Le principe est simple, vous allez simplement créer une boutique en ligne et vendre des produits, comme un e-commerçant, à une différence près : ce n’est pas vous qui gérez les stocks et qui expédiez les produits. Vous servez simplement d’intermédiaire entre le client et le fournisseur. Bien entendu, vous allez toucher de l’argent à chaque vente.

Aujourd’hui, il est possible de créer une boutique en ligne gratuitement et en quelques minutes. Il vous faudra trouver un fournisseur qui pratique le dropshipping avec le ou les produits que vous souhaitez vendre. Ensuite, il ne vous restera qu’à faire la promotion sur les réseaux sociaux, pour booster vos ventes et empocher vos premiers euros.

Plus d'articles

Medisynet espace personnel : consulter ses documents médicaux en ligne

Medisysnet est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels médicaux. Elle crée des solutions logicielles pour aider les professionnels de la santé à...

Pourquoi le voyant de batterie de ma voiture est allumé ?

Avoir un voyant qui s’allume sur le tableau de bord de son véhicule est rarement une bonne nouvelle. Si nous devions faire un classement,...

Site de rencontre : comment s’inscrire et se connecter sur Badoo ?

De nos jours, rencontrer son âme sœur peut se faire en ligne. Il y a d’ailleurs de grandes chances que ça soit le cas....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

Cale-tête bébé pour siège auto : pourquoi et comment choisir ?

Vous voyagez beaucoup en voiture avec votre bébé ? Il est important de penser à son confort et à sa sécurité dans vos déplacements....

Portail Sylaé : quelle utilisation et bénéfices pour l’employeur ?

Le portail Sylaé est une plateforme officielle des pouvoirs publics, que les entreprises sont tenues d'actualiser depuis le 1ᵉʳ juillet 2015. Il a pour...

Promoalert : le catalogue en ligne des promotions

Tous les consommateurs savent combien il peut être difficile de trouver un bon prix. Très souvent, les prix diffèrent d’un endroit à l’autre avec...

Gestion à distance compte bancaire : connexion et services de Dispobank

De plus en plus de personnes choisissent de se créer un compte bancaire dans une banque en ligne et de profiter d’une application mobile...

Cvdesignr : une application nécessaire pour personnaliser son CV ?

Écrire et faire un CV original et qui retient l'attention des recruteurs peut être compliqué lorsque nous ne savons pas par où commencer et...