Banque postale : comment activer Certicode Plus pour sécuriser ses paiements en ligne ?

Les achats et les transactions sur internet ne cessent de s’intensifier ces dernières années et la question de la sécurité de nos données bancaires soulève souvent des questions. Les arnaques sont récurrentes sur internet et les transactions frauduleuses sont vite arrivées.

Pour contrer ce problème, les banques proposent des nouveaux services d’authentification pour assurer la sécurité de vos transactions. On retrouve le 3D sécuricode, désormais associé à toutes les transactions sur internet, mais pas seulement. La Banque Postale a également développé un nouveau service pour les professionnels : le Certicode plus.

Qu’est-ce que le Certicode Plus ?

Le Certicode Plus est un nouveau service d’authentification forte développé par la Banque Postale qui permet de sécuriser la validation de vos opérations effectuées depuis votre Espace Business et l’application de la Banque Postale prévu à cet effet. Il est activable sur votre smartphone ou tablette, mais également sur votre ordinateur.

De plus, ce code permet de sécuriser un peu plus, avec le code 3D Secure, vos paiements par carte bancaire sur le web. Il assure la sécurisation des opérations sensibles grâce à la reconnaissance de vos appareils électroniques associés à votre compte.

Ce service permet d’ajouter depuis votre téléphone sécurisé un compte bénéficiaire sur la plateforme internet de la banque, mais également directement depuis l’application mobile. Il autorise aussi à vous authentifier pour les transferts d’argents occasionnels et périodiques sur votre espace client. Il vous protège grâce à vos données personnelles, comme votre adresse de résidence, que vous pourrez changer à tout moment dans les paramètres de votre espace dématérialisé.

Condition d’éligibilité

Maintenant que vous avez compris ce qu’était le Certicode Plus, nous allons parler ensemble des conditions requises pour accéder à ce service. Pour commencer, ce dernier est totalement gratuit et n’implique aucun frais supplémentaire au moment de son activation. Pour pouvoir profiter du Certicode Plus, vous devez être un client de la Banque Postale, être une personne active et posséder un téléphone capable d’installer le logiciel.

Il faut savoir que ce service nécessite l’utilisation de l’application mobile de la banque postale, qui se télécharge directement sur votre appareil connecté. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez tout à faire prendre rendez-vous avec votre conseiller et échanger ensemble pour la souscription à une offre de téléphonie la Poste Mobile.

Comment activer votre Certicode Plus ?

Si vous êtes éligible à l’utilisation du Certicode Plus, nous allons voir ensemble la marche à suivre pour l’activer correctement sur votre espace.

S’identifier sur son espace client

Rendez-vous directement sur le site internet de la banque dans votre espace client. Pour ce faire, vous devez vous identifier. Vous trouverez deux champs à remplir pour y parvenir, le premier est votre numéro d’identification à 10 chiffres. Le second est un mot de passe.

Pour composer votre mot de passe, vous aurez un pavé numérique affiché sur la page avec les chiffres de 0 à 9. Pour sélectionner les chiffres qui constituent votre mot de passe, vous n’avez qu’à cliquer sur le clavier numérique un chiffre après l’autre. Lorsqu’une case clignote, c’est que le chiffre associé a été sélectionné. Si vous vous trompez, vous pouvez annuler grâce à la commande « supprimer » prévu à cet effet. Lorsque les deux champs sont correctement remplis, il ne reste plus qu’à cliquer sur la commande « valider » pour vous connecter.

Comment trouver ses identifiants Banque Postale ?

Dès lors que vous ouvrez un compte bancaire à la poste, vous recevrez deux lettres à votre domicile. La première stipule votre identifiant à 10 chiffres, également présent sur votre relevé bancaire, car ce dernier est associé à votre numéro de compte. La seconde lettre vous communique votre mot de passe à 6 chiffres. Lors de votre première connexion, vous serez amené à changer ce mot de passe pour en déterminer un nouveau.

Première étape pour activer le Certicode Plus

Une fois arrivée sur votre espace, il ne vous reste plus qu’à générer votre code et à l’activer sur les appareils souhaités. Rendez-vous dans la section :

  • « Réglages et personnalisation » de votre espace

  • Puis « Authentification »

  • Enfin « Certicode Plus »

Cliquez sur cette dernière et commencez la demande d’activation. Il vous sera demandé de vérifier vos informations personnelles (votre identité, adresse postale, numéro de téléphone…). Une fois ces informations validées, vous recevrez un courrier à l’adresse postale indiquée. Elle contient un code d’activation pour accéder définitivement au service.

Attention, pour des raisons de sécurité, ce code a une période de validité de 15 jours à partir de votre demande d’activation du service. Surveillez bien votre courrier les jours qui suivent votre requête.

Activation définitive du service

Pour activer votre service, rendez-vous sur l’application depuis votre téléphone et votre smartphone pour sécuriser votre appareil. En revanche, si vous souhaitez activer votre Sécuricode Plus sur l’ordinateur, rendez-vous sur l’espace client depuis le moteur de recherche. Rentrez ensuite votre code d’activation reçu par courrier sur votre ordinateur ou votre smartphone.

Il vous est demandé de déterminer un mot de passe qui vous servira pour valider toutes vos transactions. Attention, choisissez un mot de passe facile à mémoriser, mais assez personnel et complexe pour éviter qu’une personne mal intentionnée puisse le deviner. Ne le communiquez jamais, même à la banque. Cette dernière ne vous demandera jamais ce type d’information personnel.

Comment utiliser Certicode Plus une fois activée ?

Une fois activé, vous n’avez plus qu’à l’utiliser pour vos futures transactions. Rendez-vous sur votre espace client, cliquez sur l’opération à gérer. Ajoutez de préférence les détails de l’opération. Validez ensuite cette dernière. Vous devriez recevoir une notification depuis l’appareil sur lequel vous avez activé le service. Ouvrez là et vérifiez qu’il s’agit bien l’opération que vous venez de traiter. Si tout concorde, vous n’avez plus qu’à rentrer votre mot de passe personnel. Une fois ce dernier rentré, votre opération est effective et consultable sur votre espace client de la Banque Postale.

Vous savez désormais comment activer et utiliser efficacement ce service de la banque postale. Un moyen efficace de sécuriser toutes vos transactions professionnelles, et ainsi de pérenniser votre activité.

Plus d'articles

Medisynet espace personnel : consulter ses documents médicaux en ligne

Medisysnet est une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels médicaux. Elle crée des solutions logicielles pour aider les professionnels de la santé à...

Pourquoi le voyant de batterie de ma voiture est allumé ?

Avoir un voyant qui s’allume sur le tableau de bord de son véhicule est rarement une bonne nouvelle. Si nous devions faire un classement,...

Site de rencontre : comment s’inscrire et se connecter sur Badoo ?

De nos jours, rencontrer son âme sœur peut se faire en ligne. Il y a d’ailleurs de grandes chances que ça soit le cas....

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Populaire

Banque postale : comment activer Certicode Plus pour sécuriser ses paiements en ligne ?

Les achats et les transactions sur internet ne cessent de s’intensifier ces dernières années et la question de la sécurité de nos données bancaires...

Jeux vidéos : comment et pourquoi activer l’A2F sur Fortnite ?

Fortnite propose un jeu vidéo d’un nouveau genre et à grand succès depuis quelques années, à tel point que la communauté du gaming a...

Ludicash : la référence de jeux de carte en ligne

Ludicash est une fantastique plateforme de jeux de cartes en ligne. Belote, tarot, rami, sont quelques-uns des jeux qu’elle vous propose. Il s'agit d'un...

Comment faire des notes de musique sur un clavier d’ordinateur ?

Une note de musique clavier n’est pas simple pour les débutants. Que ce soit sur MacBook ou Windows, il est clair que pour dénicher...

Qu’est-ce que le phénomène de l’effet Streisand ?

Les hommes et femmes politiques sont fortement agacés quand une polémique qui les concerne se propage sur internet. Depuis sa naissance à la fin...